Notre priorité est de vous proposer des solutions fiables et adaptées à votre projet ! C’est pourquoi nous avons développer diverses solutions afin de vous apporter un accompagnement personnalisé selon vos enjeux.
ÉPURATION PAR LAVAGE À L'EAU
Basé sur la loi de Henri, notre système d’épuration de biogaz par lavage à l’eau offre une méthode fiable et efficace pour purifier le biogaz en éliminant les impuretés comme le dioxyde de carbonne, l’hydrogène sulfuré et autres contaminants indésirables grâce à l’action de l’eau. Afin d’optimiser la qualité du gaz, nous utilisons une compression 100% sans huile. Unité d’épuration à partir de 150 Nm3/h et plus de 5000 Nm3/h.
Efficacité : élimine jusqu’à 99% des impuretés garantissant du biogaz de haute qualité.
Modulable : Différentes gammes disponibles.
Économique : Coût d’exploitation réduit grâce à un faible besoin en énergie et à la possibilité de recycler l’eau utilisé.
Longévité
Robustesse : Forte tolérance aux impuretés.
01
COLONNE DE LAVAGE
La colonne de lavage est un récipient à pression destiné à épurer le biogaz brut.
02
SÉCHEUR BIOMÉTHANE
Le sécheur permet d’obtenir un biométhane extra sec.
03
INJECTION BIOMÉTHANE
Une fois le gaz traité conforme au cahier des charge de GRDF il est injecté dans le réseeau.
04
FLASHTANK
Le flash tank est un récipient à pression qui permet d’obtenir la haute performance de rejet dans les offgaz.
05
COLONNE DE DÉSORPTION
La colonne de désorption permet de dégazer le CO2 accumulé dans l’eau de lavage.
06
FILTRES OFFGAZ
Ces filtres permettent d’obtenir la conformité des gaz rejetés.
ÉPURATION MEMBRANAIRE
Notre solution d’épuration du biogaz par la technologie membranaire propose une méthode de purification avancée et efficace. Son fonctionnement par perméation sélective des gaz permet de séparer les différents composant du biogaz afin de maximiser la concentration en méthane (CH4). Ce système est possible grâce à des membranes qui agissent comme des filtres et évacuent les composants indésirables du biogaz.
Les avantages :
Efficacité : Élimine jusqu’à 98% des impuretés garantissant un biogaz de haute qualité.
Robustesse des membranes Air products
Récupération facile de CO2.
01
PRÉTRAITEMENT DU BIOGAZ
Le biogaz est déshumidifié et désulfuré après passage dans des échangeurs refroidisseurs et des filtres à charbons actifs.
02
COMPRESSION
Le biogaz est comprimé à une pression entre 7 et 15 bar.
03
MEMBRANES
La pureté du gaz est obtenue après passage sur plusieurs étages de membranes, le biogaz est devenu du biométhane. Il est composé à plus de 97% de méthane.
PRÉTRAITEMENT DU BIOGAZ
Le prétraitement du biogaz garantit une épuration plus performante, stableetéconomique par l’élimination préalable des polluants. Notre solution repose sur un procédé de déshumidification allié à la filtration par charbon actif. Une technologie 2 en 1 pour une meilleure performance.
Les avantages :
Meilleure protection des équipements
Amélioration de l’efficacité de l’épuration (meilleures rendements)
01
TRAITEMENT DES INDÉSIRABLES
RÉCUPÉRATION DE CO2
L’Épuration de biogaz met en évidence deux flux : le méthane (CH4) et le dioxyde de carbone (CO2). Le CH4 est également récupéré pour de l’injection réseau ou de la cogénération. Le CO2 quant à lui est souvent rejeté à l’atmosphère via les off-gaz de l’épurateur. La liquéfaction de CO2 permet de valoriser intégralement le biogaz produit par votre méthaniseur.